top of page
  • CFGT

Pourquoi devenir entrepreneure ?

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

Lancer son entreprise au Canada


Chaque année, de nombreuses personnes se lancent à leur compte et deviennent entrepreneurs. Certains jugent que cette aventure est risquée – et en effet, elle comporte unepart d’incertitude. Cela implique de ne plus recevoir de salaire à la fin du mois, de disposer d’une bonne dose de patience, de persévérance et de motivation. Toutefois, devenir entrepreneur, c’est aussi faire le choix de changer de mode de vie.



1. Pour travailler sur votre projet personnel


En devenant entrepreneure, vous consacrerez la majeure partie de votre temps à votre passion. Certaines actions seront peu plaisantes; toutefois, vous trouverez de la motivation à développer votre entreprise.



2. Pour valoriser vos compétences


En vous lançant, vous pourrez créer une évolution de carrière sur mesure, et ce, en fonction de vos aspirations. Par contre, si vous êtes salariée et que vous êtes épanouie mais hésitez à sauter le pas, vous pouvez toujours faire les deux.

Dans un cas comme dans l’autre, cette aventure devient un chemin vers l’accomplissement personnel.


Puis, il faudra suivre vos objectifs et réaliser le travail nécessaire pour assurer le succès de votre entreprise; croyez-nous, la réussite de vos projets sera une belle satisfaction.



3. Pour apprendre


Que ce soit en suivant une formation en ligne ou en présentiel, vous pouvez développer vos compétences comme vous le sentez. Vous pouvez apprendre à gérer votre entreprise, ou encore votre argent, ou vous spécialisez dans une technique spécifique qui vous permettra de vous positionner en tant qu’experte.



4. Gagner plus d’argent


Attention : il faut savoir que selon les situations, durant les premières années de votre projet, vous gagnerez peu d’argent voire pas du tout. Même si vous mettez au point une idée révolutionnaire, il faudra compter plusieurs mois d’activité avant d’atteindre une certaine rentabilité financière. Pour anticiper vos gains à court et moyen terme, pensez à faire un plan de financement ! Ce document financier vous aidera à prévoir la date à laquelle votre entreprise sera financièrement stable. Vous trouverez des gabarits sur : Le coin des entrepreneurs, la BDC ou Futurpreneur Canada.





Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page