Mobile Menu
Un groupe de personnes au loin regarde les indigènes danser.

Reconnaissance des

territoires autochtones

Nous sommes reconnaissant.e.s et humbles de travailler et de vivre sur ces terres, et nous saluons la résilience, passée, présente et future, des Peuples Autochtones, sur l'île de la Tortue. 

 

Nous reconnaissons que nous sommes tous visés par les traités avec les Peuples Autochtones, et nous acceptons d’assumer notre responsabilité d’honorer toutes nos relations.

Passé, présent et futur

Un portrait photographique historique d'un homme autochtone regardant l'appareil photo.

Territoires traditionnels

Nous reconnaissons que la terre où nous nous réunissons et où se déroulent nos services dans diverses parties de la Région du Grand Toronto est le résultat de la colonisation et du déplacement de Peuples Autochtones, sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, notamment les Mississaugas de la rivière Credit, les Anishinabés, les Ojibwés/Chippewas, les Haudénosaunés et les Hurons-Wendats, et qu'elle abrite aujourd'hui de nombreux peuples divers des Premières nations, des Inuits et des Métis.

Une jeune femme indigène souriante tire le rideau et regarde par la fenêtre.

Notre énoncé

Nous sommes une organisation diversifiée dont les membres viennent d'horizons différents. Nous comptons parmi nous des descendants de colons, des Autochtones, des descendants de la traite transatlantique des esclaves, des immigrant.e.s de première ou de deuxième génération.

Accédez à nos services

Vous êtes francophone? Vous avez besoin de services en français? Le CFGT offre une multitude de services à la communauté dans divers domaines. Soumettez-nous vos besoins, nous vous contacterons dans un bref délai.

Découvrez nos activités actuelles

Il y a toujours quelque chose pour tout le monde au CFGT! Explorez notre calendrier d’activités pour vous inscrire à nos ateliers ou événements planifiés.

© 2022  Centre Francophone du Grand Toronto