Mobile Menu
Un groupe d'indigènes proteste.

Engagement du CFGT

pour la réconciliation

  • L’adoption en fin 2021 d’une reconnaissance des territoires autochtones (à intégrer dans nos evenements et rencontres)

  • La sensibilisation par la formation de tout le personnel sur l’importance de la vérité et de la réconciliation 

  • La conception d’ateliers visant les personnes nouvellement au Canada

  • L'intégration de contenu honorant les arts autochtones dans nos événements 

  • L’incitation à se joindre aux événements autochtones (tels que les activités culturelles comme les pow-wow, les cercles autochtones ou les rendez-vous de Métis, etc.)

  • L'exploration de partenariats avec les organismes communautaires autochtones pour créer plus de rapprochement et de solidarité 

Notre objectif

 Une jeune femme professionnelle autochtone assise sur une chaise.

Notre engagement

En 2015, la Commission de vérité et réconciliation a émis 94 appels à l’action qui s’adressent largement aux gouvernements et aux institutions. Le CFGT, comme organismes desservant ces communautés nouvellement aux Canada, ainsi que des descendants de colons s'engage à faire sa part d'efforts.

Accédez à nos services

Vous êtes francophone? Vous avez besoin de services en français? Le CFGT offre une multitude de services à la communauté dans divers domaines. Soumettez-nous vos besoins, nous vous contacterons dans un bref délai.

Découvrez nos activités actuelles

Il y a toujours quelque chose pour tout le monde au CFGT! Explorez notre calendrier d’activités pour vous inscrire à nos ateliers ou événements planifiés.

© 2022  Centre Francophone du Grand Toronto