top of page
  • CFGT

Étapes pour trouver du travail au Canada

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

Articles sur l’employabilité

Ça y est, vous êtes dans la belle province de l’Ontario. Si vous ne savez pas par ou commencer pour débuter votre recherche d’emploi, lisez notre article



Étape 1 : Renseignez-vous


D’un pays à un autre, les réalités diffèrent… Lors de votre recherche, il sera important pour vous de vous renseigner sur l'état du marché de l'emploi en consultant des sites tels que le guichet de l’emploi du gouvernement du Canada, Indeed ou encore Monster.

Par la suite, si votre métier est réglementé, il vous faudra faire reconnaître votre diplôme afin que vous puissiez travailler. Vous pouvez consulter la page suivante pour en savoir plus. Également, n’hésitez pas à faire des recherches sur Google et à participer aux différentes sessions d’emploi offertes lors de nos foires d’emplois ou par le gouvernement canadien dans votre pays.



Étape 2 : Trouvez les documents utiles


Assurez-vous d’avoir tous vos documents en mains qui vous seront fortement utiles lors de votre recherche d’emploi : documents d’identité, diplômes, lettres de recommandation etc.



Étape 3 : Ayez des contacts sur place


À votre arrivée, n’hésitez pas à faire appel aux organismes qui appuient les nouveaux arrivants dans leurs recherches d’emploi. Au Centre Francophone du Grand Toronto, c’est totalement dans nos cordes ! N’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à visiter cette page pour découvrir nos services.



Étape 4 : Refaites votre CV


Vous allez sûrement entendre “Il vous faut un CV canadien!” - Mais c’est quoi un CV canadien ?! On ne vous en dit pas plus, mais sachez que nous pouvons aussi vous aider à rebâtir votre CV sur le modèle canadien.





Étape 5 : Faites du bénévolat


En attendant de trouver un emploi, n’hésitez pas à donner de votre temps en faisant du bénévolat dans des secteurs qui vous intéressent et qui répondent aux types de postes qui vous intéressent; cela vous permettra de développer votre réseau, votre carrière ainsi que vos compétences.



Étape 6 : Parlez-vous le Bryan is in the kitchen?


Bien que le Canada soit un pays bilingue, certains employeurs exigent souvent la maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral. Nous avons la possibilité de vous rediriger vers certaines associations qui offrent des services d'apprentissage de langues.













Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page