top of page

Offres d’emploi CFGT

Assistant(e) de direction Bureau de la Présidence Direction Générale (PDG)

L’Assistant(e) de direction est responsable de la coordination stratégique et opérationnelle des activités du Bureau de la
Présidence Direction Générale du Centre. L’assistant(e) appuie le Conseil d’administration dans son rôle de
gouvernance. Il ou elle coordonne les communications internes et externes de la PDG. L’assistant(e) assure aussi le bon fonctionnement des relations externes avec les partenaires du Centre.

Avocat(e) bilingue (français et anglais)

Sous la supervision de la Directrice des services d’aide juridique, vous devrez gérer la ligne des conseils juridiques sommaires. Vous avez les habiletés nécessaires à offrir de l’avis juridique et à gérer des dossiers dans les domaines du droit de l’immigration, l’aide sociale (Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées et le programme Ontario au travail), le Régime de pensions du Canada, le logement et les droits de la personne ainsi que de vous engager aux initiatives de réforme du droit et au développement communautaire.

Clinicien(ne) – Programme jeunesse 6-12 ans (Poste affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé)

Sous la responsabilité de la gestionnaire La Passerelle, les responsabilités de la personne titulaire de ce poste se résument, sans s’y limiter, à :

- Effectuer des évaluations psychosociales et familiales
- Élaborer un plan d’intervention en conformité avec les normes de pratique professionnelle et les politiques cliniques internes

Direction - Services de santé, santé mentale et petite enfance

Sous la supervision de la Vice-Présidence des Services de santé, Amélioration de la qualité et Opérations, la direction des Services de santé est responsable des services de santé, santé mentale, enfance et famille CFGT. En collaboration avec les gestionnaires des services, elle veille au bon fonctionnement des services de santé primaire et de santé mentale, promotion de la santé et développement de l’enfance.

Direction des services d'immigration, d'emploi et du logement

Sous la supervision de la Vice-Présidence, aide juridique, emploi et établissement, la direction des services d'immigration, des services d’emplois et du logement est responsable de l’ensemble des services en immigration, emploi et logement du Centre. Le titulaire contribuera au développement des services et jouera un rôle crucial dans la mise en oeuvre de ceux-ci afin de veiller à atteindre les objectifs de la planification stratégique du Centre, la qualité des services attendus de ses bailleurs de fonds et ses clients et à la réponse aux besoins de services de la communauté francophone du grand Toronto.

Gestionnaire des immobilisations et
achats

Sous la supervision de la direction des ressources humaines et développement organisationnelle, la/le gestionnaire,
Immobilisations et achats est responsable de la gestion des immobilisations.

Infirmier(ère) clinique (IAA & IA) (Poste affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé)

Le rôle de l’infirmière clinique est de dispenser des soins de santé primaires, dans un contexte multidisciplinaire et de promouvoir des habitudes saines de vie quotidienne auprès des clients de la clinique ainsi que dans la communauté francophone. Les services de l’infirmière clinique sont offerts de façon à éduquer et supporter le client afin de promouvoir sa santé globale

Médecin de famille

Sous la supervision de la Vice-présidente, Services de santé, amélioration de la qualité et opérations, dans un contexte multidisciplinaire, le médecin fournit des soins médicaux de première ligne, diagnostic et traitement aux clients qui consultent la clinique du CFGT. Le médecin assume un rôle de leadership pour assurer la qualité des normes professionnelles médicales.

Réceptionniste -agent(e) administratif (ve) Connexions communautaires Toronto.

Sous la supervision du chef d’équipe du programme Connexions communautaires, le-la réceptionniste-Adjoint(e) Administratif (ve) assure le soutien administratif du programme dans la région de Toronto.

Thérapeute en santé mentale adulte (Poste affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé)

Le/la thérapeute en santé mentale adulte fournira des services de thérapie pour la clientèle âgée de 16 ans et plus.

Thérapeute santé mentale 0-17 ans (Poste affiché jusqu’à ce qu’il soit comblé)

Le/la thérapeute en santé mentale fournira des services pour les jeunes francophones de 0 à 17 ans dans le cadre du programme Espace Jeunesse.

bottom of page