top of page
  • CFGT

Récapitulatif de la réussite du Gala annuel du Mois de l’histoire des Noirs du CFGT

Toronto, le 23 février 2023.



« Avec près de 900 participants de tous horizons et une ambiance électrique le long de la soirée, nous pouvons nous réjouir d’avoir relevé le défi d’un grand rassemblement festif postpandémique ! Je suis très satisfaite de cette soirée et remercie du fond du cœur tous les participants dont les représentants gouvernementaux des 3 paliers, fédéral, provincial et municipal ainsi que de nombreux partenaires communautaires, clients et alliés », partage Florence Ngenzebuhoro, Présidente-directrice générale du CFGT. L’objectif était d’offrir à toute la communauté l’occasion de célébrer et d’en apprendre davantage sur les opportunités et les défis actuels, vécus par les communautés noires francophones au Canada et le défi relevé a été gagné.


Concernant le thème de la soirée « Reconnaissance, équité et développement », Monsieur Aliou Sène, président du conseil d’administration du CFGT, ajoute que « En termes de reconnaissance, nous croyons qu'il est essentiel de mettre en valeur les réalisations et les contributions de notre communauté, d'inspirer le succès et de motiver les générations futures. Nos deux invités d'honneur, Monsieur Bruni Surin et Madame Kristel Ngarlem ont accompli cette tâche, en misant surtout l’importance de rappeler à la jeunesse de croie en eux-mêmes et de rêver grand ».


Quelques faits saillants de cet événement remarquable :

  • Près de 900 participants ont plus de 500 clients du CFGT

  • 18 dignitaires dont des élus à tous les paliers du gouvernements, et des leaders communautaires et d’entreprises

  • Une quarantaine de commanditaires corporatifs et communautaires (voir leur logos sur notre site web)

  • Des artistes et maitres de cérémonie engageants


Pour obtenir plus de renseignements sur la célébration et sur le CFGT en général :


Veuillez communiquer avec Siham Barhomi, Chef des communications au CFGT à l’adresse courriel : sbarhomi@centrefranco.org



À propos du CFGT :


Le CFGT fournit une vaste gamme de services et de programmes aux francophones du Grand Toronto couvrant les soins de santé, la santé mentale, l’aide à l’établissement à l’intégration des nouveaux arrivants et des nouvelles arrivantes, le soutien à l’emploi, le développement de la petite enfance et de la jeunesse, l’aide au logement, l’aide


juridique, la lutte contre la traite des personnes ainsi que le bénévolat. Par son leadership, le CFGT contribue à une francophonie pluraliste et inclusive en favorisant l'accès aux services en français dans 7 points de service de la région du Grand Toronto.



Communiqué CFGT - Grande réussite du Gala du Mois de l'histoire des Noirs 2023 (23 février
.
Download • 221KB



Mots-clés :

168 vues
bottom of page