top of page
  • CFGT

Le Centre Francophone du Grand Toronto Honore le Mois de l'Histoire des Noirs 2024


Le Centre Francophone du Grand Toronto Honore le Mois de l'Histoire des Noirs 2024
Le Centre Francophone du Grand Toronto Honore le Mois de l'Histoire des Noirs 2024

Célébration de l'Excellence des Personnes Noires et Engagement Communautaire : Le Centre Francophone du Grand Toronto Honore le Mois de l'Histoire des Noirs 2024



Toronto, le 1er février 2024 - Le Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT) s'engage avec enthousiasme dans la célébration du Mois de l'histoire des Noirs, s'alignant sur le thème de cette année : "L'excellence des personnes noires : un patrimoine à célébrer ; un avenir à construire". En tant qu'organisme qui porte comme valeurs l'inclusion, l'innovation, le respect et le leadership, nous rendons hommage à l'héritage et aux contributions significatives des communautés noires francophones. "C'est un moment privilégié pour reconnaître et célébrer les réalisations extraordinaires des membres de notre communauté noire", affirme Florence Ngenzebuhoro, PDG du CFGT. "Leur résilience, leur créativité et leur leadership continuent d'inspirer et de façonner notre société" ajoute Aliou Sene, Président du Conseil d'administration du CFGT.


Cette année, pour marquer ce mois historique, le CFGT organise un événement virtuel exceptionnel, prévu pour le 27 février. Cette célébration en ligne mettra à l'honneur des personnalités noires ayant un parcours exceptionnel, ainsi que des artistes noirs francophones de grand talent. Cet événement sera une vitrine de l'excellence et de la diversité au sein de la francophonie noire, reflétant notre engagement envers une francophonie plurielle et inclusive. Nous invitons chacun à nous rejoindre en ligne pour un moment de reconnaissance, d'appréciation et de célébration de l'apport inestimable de la communauté noire à la richesse culturelle et sociale de Toronto et au-delà.


Tout au long du mois de février, nous célébrons également nos clients issus de la communauté noire, en mettant en avant leurs parcours et l'impact positif que le Centre Francophone du Grand Toronto a eu dans leur vie. Cette démarche s'inscrit dans notre engagement continu à fournir un accès essentiel aux services en français et à valoriser la diversité et la richesse culturelle de notre communauté. Rejoignez-nous pour honorer ces accomplissements et contribuer à un avenir inclusif et dynamique pour tous les francophones du Grand Toronto.


Pour toute demande d'informations supplémentaires, veuillez contacter Siham Barhomi, Cheffe des Communications du CFGT, au 416 894 1634, ou par courrier électronique à l'adresse : sbarhomi@centrefranco.org



À propos du CFGT :


Le Centre francophone du Grand Toronto est la porte d’entrée des francophones établi·e·s ou venant s’installer dans le Grand Toronto. Le CFGT fournit une vaste gamme de programmes et de services tels que les soins de santé, la santé mentale, l’aide à l’établissement et à l’intégration des personnes nouvellement arrivées, le soutien à l’emploi, l’aide juridique, le développement de la petite enfance, de la jeunesse, de la famille, ainsi que l’aide au logement. Par son leadership, le CFGT contribue à une francophonie pluraliste et inclusive favorisant l'accès aux services en français dans 9 points de service de la région du Grand Toronto, y compris des services d’accueil multilingues à l’aéroport Pearson et nouveaux points de services de la petite enfance dans la région de York.



133 vues

留言


bottom of page