Marie-Ève Ayotte
Directrice | Services de soins primaires, santé mentale et développement de l’enfance
Originaire de la province québécoise voisine et détentrice d’un baccalauréat en travail social, Marie-Ève est arrivée en Ontario pour obtenir une maîtrise en travail social puis une maîtrise en administration de services sociaux de l’Université de Toronto.
Amoureuse de l’effervescence que Toronto lui offrait, elle a rapidement cherché à s’y installer, tout en s’assurant de le faire en français. D’abord comme thérapeute, Marie-Ève a trouvé refuge au Centre francophone du Grand Toronto en 2017, où elle demeure engagée activement à l’amélioration de l’accès, de la continuité et de la fluidité des services culturellement adaptés. Passionnée par la gestion, elle a travaillé pour l’équipe de gestion du Centre durant 6 ans et occupe maintenant le poste de Directrice des services de soins primaires, santé mentale et développement de l’enfance.
Avant de rejoindre l’équipe du CFGT, Marie-Ève a travaillé au sein de multiples secteurs en santé et santé mentale incluant les hôpitaux, les sociétés d’aide à l’enfance et les centre de réadaptation.
Fièrement engagée à promouvoir l’équité, elle amène diversité et inclusion dans chacune de ses actions quotidiennes.
Outre ses contributions à la communauté francophone du Grand Toronto, on peut retrouver Marie-Ève sur les terrains de volleyball de la ville ou en balade avec son chien. Fervente de voyage et de cultures gustatives, elle explore de nouveaux lieux à chaque occasion. Elle siège également sur le Conseil d’administration de FrancoQueer depuis 2023 où elle enrichi ses connaissances en gouvernance.