top of page
  • CFGT

Le Centre Francophone du Grand Toronto Renouvelle avec Succès sa Certification CCA

Dernière mise à jour : 18 déc. 2023


Le Centre Francophone du Grand Toronto Renouvelle avec Succès sa Certification CCA
Le Centre Francophone du Grand Toronto Renouvelle avec Succès sa Certification CCA

Le Centre Francophone du Grand Toronto Renouvelle avec Succès sa Certification CCA



Toronto, Le 18 décembre 2023 – Le Centre Francophone du Grand Toronto est fier d'annoncer le renouvellement de son accréditation par le Centre canadien de l'agrément (CCA) pour une période de quatre ans. Cette réussite remarquable est le fruit d'un engagement constant et du professionnalisme exemplaire de notre personnel et de notre conseil d'administration.

Le président du conseil du Centre Francophone du Grand Toronto ; Monsieur Aliou Sene ; a exprimé sa satisfaction : « Le renouvellement de notre accréditation par le CCA est non seulement une reconnaissance de notre excellence opérationnelle, mais aussi un gage de confiance pour nos parties prenantes. Cela confirme que notre organisme respecte les normes élevées de gouvernance et de prestation de services du secteur. »


L'agrément CCA est un processus exhaustif qui évalue la conformité de l'organisme aux normes de bonne gouvernance, de gestion efficace et d'excellence en matière de services. Ce processus indépendant assure à nos clients, partenaires et bailleurs de fonds que le Centre opère avec intégrité, responsabilité et offre des services de haute qualité, répondant aux besoins de la communauté.


Barbara Wiktorowicz, directrice générale du Centre canadien de l'agrément, a souligné l'importance de cet agrément : « En participant au programme d’agrément du CCA, le Centre Francophone du Grand Toronto démontre son engagement envers l'amélioration continue et la qualité. C'est un témoignage de leur responsabilité envers la communauté et de leur volonté de fournir des services exceptionnels. »


Le CFGT avait précédemment obtenu des accréditations de plusieurs organismes reconnus, confirmant ainsi son engagement de longue date envers l’excellence. Le renouvellement de l'agrément CCA souligne sa capacité à évoluer et à s'adapter aux exigences croissantes en matière de responsabilité publique et de qualité des services.


La présidente directrice générale du CFGT ; Florence Ngenzebuhoro ; a ajouté : « Cet agrément est une étape clé pour mesurer nos progrès et démontrer notre efficacité opérationnelle et de gestion. Il favorise une culture de la qualité et de la sécurité au sein de notre organisme, essentielle dans notre mission de service à la communauté. »

Le Centre Francophone du Grand Toronto continue ainsi de se positionner comme un acteur clé dans la prestation de services de qualité, ancré dans la responsabilité et l’excellence.


À propos du CFGT :

Le Centre francophone du Grand Toronto est la porte d’entrée des francophones établi·e·s ou venant s’installer dans le Grand Toronto. Le CFGT fournit une vaste gamme de programmes et de services tels que les soins de santé, la santé mentale, l’aide à l’établissement et à l’intégration des personnes nouvellement arrivées, le soutien à l’emploi, l’aide juridique, le développement de la petite enfance, de la jeunesse, de la famille, ainsi que l’aide au logement. Par son leadership, le CFGT contribue à une francophonie pluraliste et inclusive favorisant l'accès aux services en français dans 9 points de service de la région du Grand Toronto, y compris des services d’accueil multilingues à l’aéroport Pearson et nouveaux points de services de la petite enfance dans la région de York.


Au sujet du Centre canadien de l’agrément (CCA)


Devant l’intérêt croissant pour la création d’un programme canadien d’agrément spécialement conçu pour le secteur des services sociaux et de la santé communautaire, cinq associations de services communautaires ont fusionné leurs programmes d’agrément pour former le CCA. Le CCA est un organisme national bilingue sans but lucratif qui attribue des agréments à des organismes communautaires du secteur de la santé et des services sociaux. Le CCA offre un agrément à un large éventail d’organismes communautaires dans le cadre d’un programme modulaire et adaptable qui favorise l’excellence et la qualité. Comme son approche est profondément enracinée dans les valeurs et les contextes associés aux services axés sur la communauté, l’agrément du CCA aide les organismes à atteindre des objectifs à valeur ajoutée qui vont au-delà de la seule obtention d’un agrément.



51 vues

Comments


bottom of page