Mobile Menu

Compétences bilingues 

Les modules du programme se focalisent sur:

Des simulations virtuelles 

Une exposition à une situation de travail bilingue 

Une expérience de mentorat en emploi

Aperçu

Le programme Développement et Amélioration de la Compétence bilingue en Emploi (DACBE) permet aux professionnel·le·s francophones formé·e·s à l'étranger de développer et maîtriser les compétences langagières nécessaires pour décrocher et maintenir un emploi bilingue Français-Anglais dans les domaines de spécialisation de l'administration et de la santé en Ontario. Cette formation linguistique bilingue axée sur la communication et l'exécution des tâches en milieu professionnel bilingue des secteurs de spécialisation de la santé et de l’administration.

Accédez à nos services

Vous pouvez-vous écrire directement par courriel à : services.emploi@centrefranco.org ou appeler le 416-962-4600 | pour prendre rendez-vous pour apprendre comment nos services peuvent vous accompagner.

Découvrez nos activités actuelles

Il y a toujours quelque chose pour tout le monde au CFGT! Explorez notre calendrier d’activités pour vous inscrire à nos ateliers ou à nos événements planifiés.

Détails du programme

La formation s’étale sur 9 semaines à raison de 10 heures par semaine dont 2 heures dédiées au mentorat professionnel. Ceci est une opportunité pour nos client·e·s de créer une connexion avec des intervenant·e·s bilingues du monde professionnel en santé et en administration.

 

Les participant·e·s bénéficient aussi d’un accompagnement en santé mentale tout au long de la formation sous forme d’atelier touchant plusieurs thématiques en lien avec le bien être, la gestion de stress l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle.

 

Les participant·e·s obtiennent également un accompagnement individualisé en emploi et en gestion de carrière afin d’atteindre leurs objectifs de carrière .

  • Être une personne protégée ou avoir la résidence permanente 

  • Être à risque de perdre son emploi, incluant les personnes ayant la citoyenneté canadienne 

  • Avoir un permis de travail et un numéro d’assurance sociale commençant par 900 et en attente de la résidence permanente 

  • Les jeunes (entre 15 et 29 ans), sauf les étudiants.e.s à temps plein

  • Pour une portion dédiée du programme être en situation de handicap (par ex. physique, cognitif, d’apprentissage, etc.)

Eligibilité

Les critères de base pour être éligible à ce programme gratuit sont :

© 2022  Centre Francophone du Grand Toronto