Programmes en santé mentale

La santé mentale pour tous!

La santé mentale nous touche tous, dans le quotidien! Le Centre Francophone du Grand Toronto offre à la population francophone une panoplie de services pour répondre aux divers besoins. Nous offrons des programmes individuels ou familiaux en santé mentale à la population francophone de tout âge, dans nos points de services ou en communauté. Nos programmes misent sur la prévention par le biais de dépistage précoce jusqu’à la réduction des comportements perturbateurs.

La flexibilité de nos services dans les garderies, les écoles et en communauté permet de rejoindre le jeune, l’enfant comme l’adulte, afin de mieux répondre aux besoins évalués, les préférences d’approches et des ressources disponibles. Le tout se fait sous l’œil veillant du Ministère des Services à l’Enfance et à la Jeunesse (MSEJ).

Le Centre francophone croit fermement que chacun personne est capable de réaliser son plein potentiel. L’expertise de nos professionnels chevronnés et nos choix de programmes fondeés sur des données probantes afin d’assurer la qualité des services.


Nos programmes

Programme de la Petite Enfance (0 à 12 ans)

Ce programme offre des services d’intervention précoce et de stimulation pour les enfants dans un cadre familial, de garderies ou en communauté.

Programme la Passerelle (6-18 ans)

En partenariat avec les conseils scolaires

Un centre de traitement de jour volontaire pour les élèves nécessitant un support clinique afin de surmonter les défis comportementaux, affectifs, sociaux, psychologiques et/ou psychiatriques tout en poursuivant leur éducation scolaire.

Programme Espace Jeunesse (0 – 17 ans)

Le programme offre des services de psychothérapie et counseling aux individus et leur famille.

Santé Mentale pour les adultes (18 ans et plus)

Le programme offre des services de counseling et d’accompagnement communautaire aux individus et leur famille.

Tous droits réservés © 2019, Centre francophone du Grand Toronto.   Confidentialité