top of page
  • CFGT

Le Centre Francophone du Grand Toronto célèbre l’ouverture de l'espace de l'accueil centralisé

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

Communiqué de presse 12 mai 2023


Toronto, ON – le Centre Francophone du Grand Toronto (CFGT) a célébré l’ouverture de leur espace d'accueil centralisé : une plateforme numérique de gestion des demandes de services pour l'ensemble du CFGT qui permettra au Centre de mieux servir la communauté francophone en Ontario en assurant un accès rapide et efficace aux services dont elle a besoin. Les députés provinciaux Chris Glover et Natalia Kusendova-Bashta étaient présents pour célébrer deux subventions de la Fondation Trillium de l’Ontario pour une total de $296,800.


« Je me réjouis d’annoncer que Fondation Trillium de l’Ontario a accordé une subvention de $146,800 du Fonds pour les communautés résilientes, (Centre Francophone du Grand Toronto) octroyé en Mars 2022, qui a permis de créer de l’espace de l’accueil centralisé ainsi que l'achat de matériel informatique, dont des tablettes à prêter aux clients et à installer dans chaque réception, ayant tous deux un impact significatif sur la capacité à servir et faciliter l’accès aux services à la communauté francophone en Ontario. Cela contribuera de manière significative au bien-être des Franco-Ontariens dans le cadre d’améliorer l’accessibilité des programmes et services pour la réussite de la mission au CFGT, » a déclaré Natalia Kusendova-Bashta, députée provincial de Mississauga-Centre.

Une subvention de $146,800 du Fonds pour les communautés résilientes, octroyé en mars 2022, a permis d’engager un.e gestionnaire de projet ainsi et l'achat de matériel informatique, dont des tablettes à prêter aux clients et à installer dans chaque réception, ayant tous deux un impact significatif sur notre capacité à servir la communauté francophone en Ontario.


« Nous sommes heureux que ces subventions contribueront à offrir de précieux services communautaires francophones à la ville de Toronto et aux Ontariens. En tant que défenseur de longue date des personnes ayant des besoins spéciaux et des handicaps, je suis ravis de voir que ces subventions ont été utilisés pour la programmation virtuelle et pour rendre l'espace plus accessible - une autre étape essentielle pour rendre notre province entièrement accessible à tous, » a ajouté Chris Glover, député provincial de Spadina—Fort York.


La deuxième subvention était une subvention d’immobilisations de $150,000 qui a financé les travaux de rénovation de l'espace d'accueil physique pour offrir un environnement plus chaleureux et convivial pour accueillir les membres de notre communauté.

Florence Ngenzebuhoro, PDG du Centre Francophone du Grand Toronto, souligne : "Nous tenons à exprimer notre gratitude envers la Fondation Trillium de l'Ontario pour son soutien indéfectible à notre communauté francophone. Grâce à cette subvention, le CFGT peut continuer à proposer des services de qualité pour répondre aux besoins de notre communauté. L'importance de faciliter l'accès aux services, que ce soit via des outils technologiques ou directement dans nos locaux, est primordiale pour nous. Nous sommes impatients de partager cette réussite majeure avec nos partenaires et notre communauté."

Pour plus d'informations sur cet événement, veuillez contacter Siham Barhomi, Cheffe des communications au CFGT, à l'adresse électronique suivante : sbarhomi@centrefranco.org



À propos du CFGT :

Le Centre francophone du Grand Toronto est la porte d’entrée des francophones établi·e·s ou venant s’installer dans le Grand Toronto. Le CFGT fournit une vaste gamme de programmes et de services tels que les soins de santé, la santé mentale, l’aide à l’établissement et à l’intégration des personnes nouvellement arrivées, le soutien à l’emploi, l’aide juridique, le développement de la petite enfance, de la jeunesse, de la famille, ainsi que l’aide au logement. Par son leadership, le CFGT contribue à une francophonie pluraliste et inclusive favorisant l'accès aux services en français dans 9 points de service de la région du Grand Toronto, y compris des services d’accueil multilingues à l’aéroport Pearson et nouveaux points de services de la petite enfance dans la région de York.


À propos de la FTO :

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), un organisme du gouvernement de l'Ontario et l’une des fondations subventionnaires les plus importantes au Canada, célèbre 40 ans d’octroi de subventions en Ontario et de production d’impact dans les communautés. L’année dernière, la FTO a investi plus de 110 M$ dans 1 022 projets et partenariats communautaires. Visitez le otf.ca pour en apprendre davantage.






55 vues

Komentar


bottom of page