top of page
  • CFGT

Développer son leadership au travail

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

À la recherche d'un emploi au Canada


On y est ! Vous avez votre job de rêve ! Maintenant, qu’allez-vous faire pour prendre votre place au travail ? La réponse est simple : en devenant un leader. Pour vous rassurer, pas besoin d’être gestionnaire pour développer son leadership. On vous dit tout ci-dessous.



Astuce 1 : Soyez motivé.e !


Et oui, si vous n’êtes pas motivé.e, comment allez-vous motiver vos pair.e.s ? Vous verrez que cette motivation vous aidera à vous épanouir au travail.


Créez une nouvelle routine, inspirez-vous en lisant les histoires à succès des autres et, surtout, soyez en apprentissage constamment !



Astuce 2 : Améliorez votre communication


Dans les petites comme dans les grandes entreprises, pour améliorer son leadership, développer de solides compétences en communication est un atout majeur.


Souvent, vous aurez la responsabilité de faire passer des messages et de trouver le bon ton pour faire passer ce dernier. Faites en sorte d’être un bon communiquant !


Et si vous pensez que vous devez améliorer vos compétences en communication; oui, vous devez apprendre à exprimer vos idées mais pratiquez une écoute active ! Plus vous écoutez, meilleure sera votre communication. N’ayez pas peur de demander un avis extérieur ou pourquoi pas, de demander l’aide d’un coach. Pssst, on est là pour ça bien sûr ;). Pour en savoir plus, rendez-vous ici.



Astuce 3 : Partagez votre passion


“Donnez et vous recevrez” - vous verrez, en étant passionné dans ce que vous faites, cela vous aidera à traverser des petits coups de mous. Cela vous permettra également de prendre des décisions pour vous et dans votre travail.


Gardez en tête le “pourquoi” – quelle est la raison qui vous a poussé à accepter cette offre ? En ayant votre réponse, assurez-vous de communiquer votre passion à vos collègues et de la partager avec eux.



Astuce 4 : Investissez dans le développement personnel


On ne devient pas leader du jour au lendemain… C’est un travail de longue haleine! Prenez donc le temps de travailler sur vous-même en cherchant des occasions d’apprentissage ou encore en cherchant dans votre réseau des personnes qui ont, selon vous, des qualités de leadership que vous souhaitez avoir.







Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page